Un travail durable dans un environnement tourné vers l’humain

Quelle est l’importance du travail durable pour votre entreprise ? Comment votre entreprise l’interprète-t-elle ? Bien qu’elle ne soit pas toujours bien définie, c’est une ambition très actuelle pour de nombreux employeurs. Pour moi, le travail durable est directement lié au leadership durable. Celui-ci ne peut s’épanouir que dans une culture d’entreprise où le dialogue, la connexion et la diversité constructive ne sont pas des termes vides de sens. Ainsi, les entreprises peuvent s’efforcer d’obtenir des résultats sans perdre de vue le bien-être de leurs employés.

Nouveaux défis

Dans notre monde en mutation rapide, les entreprises sont confrontées à de nouveaux défis. Elles ont donc besoin de nouvelles compétences en matière de leadership. Garder les employés expérimentés actifs et efficaces au travail de manière constructive jusqu’à l’âge de la retraite. Intégrer les jeunes employés et les garder motivés. Ces défis rendent l’aspect humain crucial sur le lieu de travail. Le développement de notre intelligence émotionnelle est essentiel à cet égard.

Accompagnement vers des mentalités flexibles

De nombreux secteurs sont confrontés à des évolutions de plus en plus rapides. De nombreuses entreprises espèrent y répondre par un fonctionnement « agile ». Mon point de vue et ma conviction sont que, ce faisant, nous devons développer non seulement des équipes agiles, mais aussi et surtout des mentalités flexibles. En ce sens, il est nécessaire de développer l’intelligence adaptative nécessaire pour répondre aux ajustements. Comme cela n’est souvent pas naturel, j’apporte un soutien approprié à cet égard.


Montrer l’exemple

Aujourd’hui, il est de plus en plus important pour les dirigeants de donner un exemple constructif et innovant. Ils doivent être des leaders orientés vers les individus afin de guider leurs employés de manière humaine vers le développement et l’épanouissement personnel. C’est le seul moyen d’assurer la croissance permanente de l’entreprise.

  • Coaching, leadership et feed-back à 360
  • Compétences en matière de communication
  • Échange constructif sur des sujets difficiles
  • Créer un environnement de travail qui accueille l’authenticité et la diversité
  • Accompagner les personnes dans le changement
  • Bien-être général sur le lieu de travail

Dans tout ce que je fais, j’opte pour la personnalisation. Ainsi, j’adapte parfaitement mes interventions aux besoins de l’entreprise.

Mon offre

Parce que chaque entreprise n’a pas les mêmes besoins, je propose différentes formules :
Un voyage avec une approche de coaching pour arriver à des idées et à un plan d’action concret. Il peut s’agir d’un coaching individuel ou d’un coaching d’équipe. Un processus d’apprentissage classique dans lequel j’apporte beaucoup de connaissances et d’idées par le biais de webinaires, de sessions de formation ou d’intervision. J’encourage et facilite également l’échange de compétences et d’expériences existantes afin de promouvoir un processus d’apprentissage actif.